dimanche 4 septembre 2011

Préparation d'une toile pour ARTNIM/ 4


A ce jour, j'ai avancé sur le travail de lavis, il y avait déjà un moment que je n'avais pas peint et je retrouve juste un peu d'aisance: la musique en fond m'aide et selon le compositeur mon pinceau virevolte ou s'appesantit sur un détail. L'acrylique pose toujours le même problème, ne pas mettre de blanc dans mes ocres, sinon le résultat devient terne et selon les éclairages le tableau aura un aspect désagréable et sans fraicheur. Comme à l'aquarelle, le clair est en réserve.... Le souci à ce jour est de couvrir la surface avec délicatesse pour monter en force sur telle ou telle zone en second lieu.

1 commentaire:

mad meg a dit…

Tu avance très vite. C'est toujours aussi superbe et je reconnais bien chaque élément. J'ai un faible particulier pour la hyène tigrée en pas à droite :)

Gros bisous maman