dimanche 28 août 2011

Préparation d'une toile pour ARTNIM/ 3


A ce jour j'ai commencé la mise en couleur. Comme d'habitude je crée mes coloris d'après les théories d'Itten (membre du Bauhaus); vu ma gamme usuelle de tons proche des sanguines, ocres et mines graphites, je travaille à l'inverse de la logique du cercle chromatique (d'abord orange, vert et violet etc...)je mélange en quantité égale jaune primaire, bleu cyan et rouge magenta, ce qui me donne un noir que je fais basculer vers les couleurs de terre en ajoutant une goutte de jaune primaire ou de magenta. Je ne mélange jamais de blanc dans ces tons là, je me sers du blanc en tant que blanc directement sur la toile. La technique se rapproche du lavis. Je n'ai que 24 heures de travail (4 jours X 6 heures)sur ma toile à ce jour pour ce qui est de la couleur...

Aucun commentaire: